Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 01:04

 

Des_livres_1.JPG

 

Les Oreilles de Buster

Maria Ernestam, 2013, éd. Babel. (Traduit du suèdois par Esther Sermage.)

...

Le jour de ses cinquante-six ans, la petite fille d'Éva lui offre un journal. Depuis, Éva y écrit

presque chaque nuit et y dévoile ses secrets passés. "J'avais sept ans quand j'ai décidé

de tuer ma mère. Et dix-sept ans quand j'ai finalement mis mon projet à exécution". Un Récit

plein de rebondissements, ironique et émouvant, un livre que je recommande très volontiers :)

 

 


Des_livres_ete.JPG

 

La Couleur des Sentiments

Kathryn Stockett, 2012, éd. Babel.

...

L'histoire se passe dans le Mississippi, en 1962. Ce sont alors les Noires qui tiennent les

maisons, font le mènage, la cuisine et s'occupent des enfants chez les Blancs. Les défenseurs

des droits civiques sont peu nombreux à Jackson. Aibileen est en service depuis quarante ans,

elle a élevé et aimé beaucoup de petits blancs. Skeeter est une jeune blanche qui ne fait pas

comme tout le monde. Revenu à Jackson au terme de ses études, elle parviens à se lier d'amitié

avec Aibileen. Malgrè le climat de peur qui règne dans tout l'état, les meurtres et les agressions

contre les Noires qui osent parler, elles s'unissent dans un projet secret et écrivent une histoire

bouleversante. Très beau livre ...

 

 


Lectures_bricoles-copie-1.JPG

 

L'Élégance du Hérisson

Muriel Barbery, 2007, éd. Gallimard.

...

Renée a cinquante trois ans. Concierge dans un immeuble bourgeois de la capitale, elle est

veuve, petite et grassouillette. Personne ne pourrait penser que Renée est en réalité plus érudie

que tous les riches arogants de son immeuble. Paloma, douze ans habite un appartement

bourgeois du même immeuble. Autre histoire, Paloma est une petite fille qui n'a aucune confiance

dans les gens et dans la vie. Aussi, elle a pris la décision de se suicider le jour de ses treize ans...

Une rencontre émouvante  et un livre bien sympa ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 2-copie-2

 

 Des illustratrices /

des graphistes

 

Anaïs Massini

 

Lili Scratchy

 

En Tecnicolor

 

Les Gratouilles

 

Mon blog en banco

 

Du tricot /

de la couture

 

De rerum natura

 

La biche enlainée

 

Clm&co


22 rue

 

Félicie à Paris

 

Des Histoires

 

Tous les jours dimanche

 

Papilllon papillonnage

 

Longest acres

 

Jolies Choses

 

Rose & Crown

 

U Mnie

 

Annas Camping

 

Fröken Ö

 

Pépé Saumone

 

Photisserie


Des Lillois / es

 

Camille Chauvin

 

Poligom

 

Petit Sweet

 

 

+ 

Voir mon Portfolio

 

 

CONTACT 

 clemencedaumas (at)

hotmail (point) fr


Les images publiées sur ce blog

ne sont pas libres de droit.